Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zlio, la boutique de demain
13 décembre 2007

Naissance de Zlio

Le 15 novembre 2005, mention est faite de Zlio sur le site 01net. On apprend qu'un certain Jeremie Berrebi ambitionnerait de révolutionner le marché du e-commerce en faisant de l'utilisateur la pierre angulaire du système. Qu'a-t-il donc derrière la tête ?

« Nous avons voulu transposer le modèle de la vente Tupperware [un système de vente à domicile où le vendeur réunit ses voisins et amis, NDLR] directement sur Internet, explique Jeremie Berrebi. L'idée est de développer des réseaux de prescripteurs de produits et services sur le Web ». ( source : http://www.01net.com/editorial/294840/zlio.com-decline-la-vente-tupperware-sur-le-web/ )

Et pour ce faire, il suffira au zlionaute de créer sa boutique ( c'est simple comme bonjour ), boutique à laquelle il adjoindra des produits parmi les 577 766 références de Zlio.com. Il n'est pas limité puisqu'il peut créer plusieurs boutiques, donc plusieurs thèmes. Il pourra proposer du high-tech d'un côté, du commerce équitable de l'autre. On vend ce que l'on veut, à partir du moment où c'est dans le catalogue.

Mais, l'intérêt pour l'utilisateur réside dans la rémunération. En effet, que le visiteur achète ou pas, il peut rapporter au propriétaire du site de l'argent sonnant et trébuchant. Grâce au système de rémunération au clic, à l'achat ou mixte ( achat et/ou clic ), il est gagnant sur tous les tableaux. Au zlionaute d'être inventif et consciencieux pour donner envie au client de parcourir les rayonnages virtuels de ces supérettes du Net.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zlio, la boutique de demain
Publicité
Publicité